Rodge


Son grippe de motard et son manque d’entrainement en font souvent un candidat sérieux....... à la chouette. Et pourtant, Rodge a réussi à s’inviter dans le club des Defender-II grâce à une victoire style « hold-up » en 2014 (Wales) et une démonstration de force en 2015 (Sylt). Un scenario auquel aucun bookmaker ne s’attendait.

 

Inédite dans l’histoire du Shamrock jusqu’à ce jour, l’opération « threepeat » a malheureusement échoué en 2016 et l’éclat (cristal ?) de ses deux titre commencent à s’estomper. Son emploi du temps de ministre ne lui laisse que peu de temps pour s’entrainer. Il reste malgré tout un Shamrockeur au feeling incroyable, que ce soit pour enquiller des ficelles ou pour manœuvrer un bus 12 places. 

 

Quelques conditions pour qu’il puisse performer: Ne pas rater un avion, ni oublier son portable au bar de l’aéroport qque part entre le Japon et Strasbourg. Savoir laisser de côté la GV, les acquisitions et autres augmentations de capital le temps d’un Shamrock. Ne jamais quitter ses amis, s’il veut retrouver son hôtel…

 

Atouts : 

  • Un putting et un petit jeu (sur-)naturel
  • Avec une distillerie en écosse, il est évident que tout shamrockeur qui se respecte espère qu’il gagne le shamrock pour y organiser l’édition l’an prochain.
  • Sa capacité à faire boire des gintos à ses adversaires alors qu’il est lui-même immunisé

Faiblesses :

  • Une mise en jeu lunatique, qui peut s’avérer rédhibitoire. Après avoir mis une balle sur ses pieds et l’autre dans la poubelle du départ des femmes (Royal Mougins trou no 4 par 5), le meilleur petit jeu n'aide plus beaucoup.

Matériel:

  • Un driver "tête de mort" du plus bel effet mais qui n'a jamais convaincu grand monde
  • Un bois 3 "Real Fire" airbrushé juste que sur le shaft. Malheureusement trop peu souvent "on fire" malgré les flammes
  • Un hybrid et/ou un driving iron qui ont fait des miracles à Sylt mais à Sylt seulement
  • Des fers qui fonctionnent tellement bien qu'ils ont fait des adeptes chez d'autres shamrockeurs
  • Un putter blade d'une autre époque (à la Phil Mickelson) mais qui délivre sans faille année après année (Il n'a failli qu'une seule et unique fois, au 3ème trou de playoff à l'estartit)
  • Des Lederhosen fétiches et des santiags à spikes…

Meilleurs Parcours :

Tout le monde garde en mémoire sa démonstration de force de 2015 pour obtenir son doublé. Le parcours de Budersand se souvient encore de ses 46pts du deuxième jour suivi de 45pts deux jours plus tard.

 

 




version mobile