Fred


Notre désormais ex-CFO a rendu son tablier en 2018, après 14 années de bons et loyaux services.

 

Se lever discrètement en fin de repas pour régler la note, mettre la carte postfinance « on tap » en rentrant dans le bar, aller négocier au club house pour faire passer un torchon chiffonné pour une licence valable de la ligue de Paris sans oublier de prendre les trolleys et de distribuer les strokesaver, autant d’images qui ont fait l’histoire du Shamrock. J’ai perso versé une petite larme en annulant mon virement permanent sur le compte de la poste et je n’ai d’ailleurs toujours pas versé mon acompte au Manolo qui s’est vu refiler la patate chaude.

 

Sur le plan sportif, l’ex-CFO est un joueur régulier et solide qui carbure beaucoup au mental. Même s’il a réussi à finir dans la moitié supérieure du classement tous les ans depuis l’affront de 2010, il n’a jamais réellement pu se battre pour ce 2eme titre qui lui échappe (à Sylt, sur le papier, c’était faisable… sauf que Rodge était sur une autre planète à Budersand).

Le changement de matériel de 2018 pourrait s’avérer payant à moyen terme, le temps d’adaptation semble se prolonger un peu.

 

Le tirage au sort sera comme d’habitude déterminant, non seulement pour affronter ses meilleurs ennemis (Nils 71%, Pat 70%) mais aussi pour le choix du partenaire. Quand certains coéquipiers sont capables de le brosser dans le sens du poil (qu’il a d’ailleurs long) et de le transformer en teckel injouable, d’autres se voient plutôt affubler d’un saint-bernard « allant promener son sac » ! 

 

En parlant de tirage, Fred n’a pas été totalement blanchi après l’affaire de corruption de 2011. Pour rappel on soupçonne certains officiels d’avoir utilisé le système dit de la « boule chaude », méthode bien connue de l’UEFA.

 

Atouts :

  • Sa volonté de prendre à la gorge ses adversaires (« on va les asphyxier ! »)
  • Il commet peu d’erreur

Faiblesses :

  • Manque d’explosivité
  • Peu de feeling au putting

Matériel:

  • Un changement de matériel complet avant l'édition 2018 (Fitting intégral)
  • Apparemment les trajectoires sont toujours aussi tendues, peut-être parce qu'il a insisté sur les shaft en acier pour ne pas se sentir trop vieux.
  • Un assortiment complet de bois: 3, 5, 7, 9? pour pouvoir s'adapter à toutes les topologies de trous (course management)

Meilleurs Parcours :

46 pts le dernier jour lors de sa victoire en 2007 à Marbella (2007, ça commence à faire loin...)

Les 40Pts sur le parcours des Sangliers à Lyon annonceraient-ils une sortie du bois?

 

 




version mobile