Le Rapport du Defender


Les joueurs, dans l'ordre des pronostics

 

  Pronostics   Palmarès
  Top Flop Hcp Top Flop
Patch

35%

2% 13.8 ☘☘ II
Dave

20%

8% 13.5 ☘☘☘ II
Pat

20%

8% 31.6   II
Lex

8%

5% 3.0 ☘☘☘  
Fred

5%

15% 17.6 I
Nils

5%

15% 22.9 ☘☘ II
Georges

5%

15% 11.3   I
Rodge

2%

20% 23.6 ☘☘ II


Malgré une préparation en demi-teinte et l’anxiété de devenir une nouvelle fois Papa, les bookmakers en font un candidat plus que sérieux après sa victoire sans contestation en 2019. Saura-t-il confirmer sa victoire en 2019 et ainsi prolonger la traditionnelle doublette depuis 2014 ? 

 

Derniers vainqueurs du Shamrock

2014 Rodge

2015 Rodge

2016 Dave

2017 Dave

2018 Patch

2019 ? 

 

Pronostics : Titre 35%, Chouette 2%

 

Note de la rédaction: son hcp a passé  de 15.8 à 13.8...


Fidèle parmi les fidèles notre DeepBlue national fait tourner les modèles depuis 16 années maintenant. Espérons qu’il ne prenne pas exemple sur notre ex-CFO et annonce une retraite anticipée. Apres deux victoires consécutives en 2016 et 2017 les bookmakers ont dû fortement revoir leurs cotes à la baisse après une édition 2018 gâchée pas des problèmes de dos. Il semblerait que son stage intensif de kite surf a Maurice n’ait pas améliorer son état physique. Est-ce que le vent va tourner, saura-t-il profiter de la houle arrière et éviter les vagues cassantes ?

 

Pronostics : Titre 20%, Chouette 8%

 


Pat

Certainement la plus grande inconnue de cette année. Celui qui jusqu’à présent misait tout sur son talent naturel, s’est finalement décidé de prendre le taureau par les clubs au risque de se faire reléguer en deuxième division. Est-ce que ses premières leçons de golf depuis le lancement de la fusée Ariane vont-ils porter ses fruits ? Sachant que son Pro a été choisi par Fred, on se demande si ce n’était pas un cadeau empoisonne. Les dernières rumeurs laissent à penser que son Pro lui aurait conseillé de jouer en droitier…

 

Pronostics : Titre 20%, Chouette 20%

 


Lex

Une valeur sure qui ne semble ne pas être impactée par les années qui passent et le manque d’entrainement. Toutefois certains doutes subsistent quant à son niveau de concentration actuelle. Il semble déjà avoir en tête son retour en Europe et certains bookmakers craignent qu’il ait passé plus de temps à visiter des maisons que soigner son swing.

 

 

Pronostics : Titre 8%, Chouette 5%


Joueur solide et régulier, il reste toujours un prétendant sérieux pour la victoire même si ces dernières années il s’est plutôt battu pour ne pas ramener l’oiseau. Cette deuxième version alsacienne devrait mieux convenir à notre ex-CFO qui n’avait pas gardé un souvenir mémorable du camping-car. Il paraitrait que son rôle de CFO lui manque. Espérons pour lui que ça ne soit pas un signal avant-coureur pour 2020. 

 

« Nous concrétisons tous vos projets, même les plus ambitieux. »

 

Pronostics : Titre 5%, Chouette 15%


Apres une honorable deuxième place en 2018, il semblerait que flipper les burgers n’ait pour l’instant pas eu d’effets négatifs sur son schlepp magique. Par contre si on en juge au nombre de nouveaux cheveux blanc, on se fait un peu de soucis sur sa fraicheur mentale. Est-ce que le roi du burger saura s’adapter à la choucroute et la saucisse alsacienne, voilà la vraie question. Impossible Burger?

 

Pronostics : Titre 5%, Chouette 15%


Le roi de l’amicale. Comme chacun le sait (sauf lui), au Shamrock tout est question de timing et de mental. Année après année son niveau de jeu pre-Shamrock fait saliver les bookmakers. Malheureusement son palmarès négatif (zéro Shamrock, 1 Chouette) souligne une fragilité mentale dans les moments importants. Espérons qu’il sache nous faire mentir. Et si ce n’est pas le cas, il pourra toujours se consoler avec une cuisse de grenouille.

 

Pronostics : Titre 5%, Chouette 15% 


Il y a quelque mois les cotes des bookmakers se sont envolées suite à des rumeurs laissant penser qu’il aurait vendu 2 de ses motos pour financer des leçons de golf et transformer son jardin argovien en bunker d’exercice. Malheureusement la rumeur s’est avérée infondée et la bulle spéculative s’est vite effondrée. Néanmoins nous savons de source proche qu’il a augmenté sa consommation quotidienne de ginto de 6 à 12. De tout bons augures pour le Shamrock 2019!

 

Pronostics : Titre 2%, Chouette 20%