Le Rapport du Defender


Vous êtes resté confinés pendant plusieurs mois...

ça fait plus d’une année que vous portez un masque pour prendre le bus...

vous ne vous rappelez même plus des prénoms de vos collègues de boulot...

vous n’avez plus de séries TV à regarder car vous avez épongé Netflix pendant vos heures de home office...

vous avez tenté d’étrangler vos enfants pendant leur sommeil et de noyer votre femme (sans succès)...

 

mais malgré la terrible épreuve du Covid, en tant que dignes représentants du Shamrock, vous êtes encore debout, vous avez encore 14 clubs de golf dans votre garage, alors….

 

Après la Ryder Cup 2021 dans le Wisconsin, tous les yeux golfiques se tourneront sur Bogogno et vous aurez enfin la possibilité de montrer ce que vous avez dans les tripes. 

 

D-7, il est trop tard pour vouloir aller vous entraîner rapidos, les jeux sont faits : il est grand temps de regarder les forces en présence:

 

  Pronostics   Palmarès
  Top Flop Hcp Top Flop
Georges

35%

4% 9.7 I

16%

4% 6.0 I
Lex

11%

4% 3.6 ☘☘☘  
Dave

11%

8% 14.1 ☘☘☘ II
Fred

8%

11% 17.5 I
Rodge

6%

17% 25.2 ☘☘ II
Nils

5%

12% 23.6 ☘☘ II
Patch

5%

12% 14.9 ☘☘☘ II
Pat

2%

26% 28.4   II


Après s’être fait honteusement volé l’édition par Patch en 2019, Georges n’est revenu que plus fort l’an suivant et a ENFIN gagné l’édition 2020.

 

La loi des nombres le met clairement comme favori de l’édition 2021: 

2014 & 2015: Rodge

2016 & 2017: Dave

2018 & 2019: Patch

2020: Georges 

 

Mais même si c’est le shamrocker qui nous a fait la meilleure impression lors de notre  Cuisses de grenouille en juin à Neuchâtel, son mental de caneton pourrait l’empêcher de réaliser le repeat.  

 

Pronostics : Titre 35%, Chouette 4%

 


Comme à l’America’s cup, Jé ne voulait pas dévoiler son jeu à ses adversaires et à décider de façon intentionnelle de ne pas participer aux cuisses de grenouille.

A l’inverses des autres années, le chat whatsapp a reçu étonnement beaucoup de photos de Jé sur les fairways.

Il semblerait donc que le vainqueur de la première édition soit en route pour une des plus grosses cachotteries de l’histoire du Shamrock.

Les bookmakers sont à la rue, il y a de l’argent facile à se faire (même plus facile que les bitcoins et les ON) en pariant sur Jé. 

 

Pronostics : Titre 16%, Chouette 8%

 


Lex

Celui à qui le titre était pratiquement promis chaque édition dans les années 2000 (quand les Black Eye Peas étaient encore en tête du Top50) a dû se remettre en question pour aller à la quête d’un titre qui lui échappe depuis 10 ans. Ses victoires en match-play quasi-assurées n’ont plus été suffisantes pour s’imposer au général ces dernières années.

Raison pour laquelle, il a décidé d’introduire le Fat Tuesday (9 trous à Unterengstringen suivi d’un dîner avec qques amis). Cette méthode sera sûrement suffisante pour Zurich afin de récupérer facilement le trophée cuisses de grenouille en 2022, mais sera-t-elle suffisante pour le Shamrock en individuel en 2021 ?

 

Suite aux merveilles du nouveau putter de Nils, Lex a décidé de s’en acheter un nouveau également. Malheureusement, son employeur borné refuse de lui donner quelques heures de libre pour aller en acheter un.

Est-ce que le putter acheté le premier jour à Bogogno sera la dernière pièce manquante du puzzle pour reconquérir le titre ou plutôt le grain qui déréglera la machine ?

 

Pronostics : Titre 11%, Chouette 4%

 


Avec l’engagement hebdomadaire d’une physio spécialisée dans le golf (payée par le contribuable, mais que fait l’UDC !) et l’achat d’un chariot électrique, il semble que Dave mette tous les atouts de son côté pour combattre les problèmes de dos qui l’ont dérangé depuis sa dernière victoire en 2017. 

 

La voie royale semble être toute tracée mais malheureusement une édition à 9 pourrait conduire à une surchauffe mentale de Deepblue et perturbé son putting.  

 

Pronostics : Titre 11%, Chouette 8%


Le teckel était esseulé l’an dernier, mais il a surpris son monde en prenant une inattendue 2ème place.

 

L’achat d’un nouveau putter semblait plutôt lui réussir durant l’édition des grenouilles pour ce participant qui n’a plus vu le trophée depuis 2007

(oui 2007, l’année où le premier iPhone a été vendu…. comme si c’était hier).

 

Toutefois, les soucis au travail (avec des clients très exigeants), l’absence de participation à des marathons ces derniers 24 mois et l’âge (!) ont mis à mal sa préparation et pourraient être des facteurs perturbants dans sa quête. 

 

Pronostics : Titre 8%, Chouette 11%


Rodge

Avec une distillerie en écosse, il est évident que tout shamrocker qui se respecte espère qu’il gagne le shamrock pour y organiser l’édition l’an prochain.

Toutefois, ce plan semble mis à mal.  Il semblerait que Implenia ai fait une offre de job à Rodge, après l’avoir vu creuser une galerie avec son sandwedge en essayant de sortir d’un bunker.

 

Pronostics : Titre 6%, Chouette 17%


Nils

L’édition 2020 avait bien mal commencé pour lui avec l’oubli malencontreux du trophée à Zurich. Elle n’a pas mieux continué.

Le slap n’as plus son efficacité d’antan, et il s’est pris la chouette 2020 dans les dents sans la voir venir.

Dans son projet « chouette never again », il a acheté un nouveau putter qui semble lui convenir (mais ça doit être le 17ème nouveau putter, donc ne sabrons pas le champagne trop vite).  

 

Il semblerait que l’organisation de l’édition l’ait chauffé à blanc, probablement suffisant pour éviter la chouette mais insuffisant pour jouer le titre.

 

Pronostics : Titre 5%, Chouette 12% 


Une des victimes méconnues du COVID-19 : Après 19 participations consécutives, patch était absent à Lyon en 2020, laissant Pat, Dave, Fred et Nils dans le cercle très fermé des participants à toutes les éditions. 

En 2020, on s’est tous réjouit d’avoir un teckel de moins, mais le rouquin nous a sacrément manqué.

Patch est le joueur énigmatique de l’édition 2021 : personne (ni même lui) n’a une idée de son niveau.

L’édition s’annonce compliquée avec une relocalisation difficile (s’est-il déjà habitué à manger des cailloux de l’autre côté de la Manche), un employeur qui est resté le même sans l’être véritablement.

Son atout ? Un handicap qui remonte de façon inexplicable et qui pourrait bien lui permettre de sauver quelques match-plays sur le 18

  

Pronostics : Titre 5%, Chouette 12%


Pat

Au premier soir de l’édition 2020 (47 pts stableford), l’unique gaucher du groupe semblait enfin (après 19 ans) sur le chemin de la victoire. 

Malheureusement pour lui, la mouche changea d’âne rapidement et il fallut un miracle mathématique pour qu’il ne ramène la chouette à la maison.

Afin d’éviter la chouette cette année, Pat a suivi des cours en ligne sur www.fixmyswing.ch

Ceux-ci ne seront pas inutiles, s’il n’a pas pris le temps de lire les conseils de www.fixmyrules.ch afin qu’il ne se trompe pas de balle ou qu’il ne relève pas la balle de l’adversaire au mauvais moment. 

 

Pronostics : Titre 2%, Chouette 26%