Le Rapport du Defender


 

Kaliméra,

 

Pour cette 20eme année et suite à une édition 2022 en péninsule iberique très très physique (moyenne de sommeil de 3 heures par nuit...), c'est un réel plaisir pour moi de vous écrire ces quelques lignes avant notre départ.

 

Tout d'abord merci à Patcholo pour ses disponibilités malgré son travail intense ainsi que son aide précieuse pour finaliser le choix de la destination. 

 

Afin de vous préparer au mieux pour notre séjour en terre Grecque, je tenais à vous faire part de quelques mots qui vous aideront à être à l'aise:

 

Kalimera (bonjour)

Kalispera (bonsoir)

Efkharisto (merci)

Né, óchi (oui/non)

Yamas (santé!)

Býra / krasí (bière/vin)

Ennéa Býra (9 bières)

Mythos (c'est le nom de la bière locale)

Pour Lex - Eímai chortofágos (je suis végétarien)

 

Concernant un éventuel pronostic, je peine à me prononcer par rapport à certains Shamrockeurs comme Dave, Nils, Rog et Pat. Cela est dû au manque de transparence que j'ai par rapport à leur emploi du temps, contrôle antidopage et suivi des destinations durant l'année encourue. 

 

Giorginio

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes proches de Giorgino, et toutes sans exception m'ont confirmé qu'il était en toute grande forme et jouait probablement son meilleur golf...ever! Il me semble qu'il a récemment également battu un joueur de 3 d'hcp en match play brut...

Maintenant il va falloir tenir la pression et surtout compter ses points correctement afin d'éviter de finir à nouveau 'Poulidor' au dernier trou du dernier jour...

Qui sait, le fait de ne plus fumer l'aidera également à conquérir son deuxième trophée...De plus, il suit des entraînements physiques intenses (coach sportif, séance de boxe, wakeboard matinal...) et sera sans aucun doute assez fit.

Je le place personnellement comme le favori de cette 20e édition

 

Lex

Avec ses 4 trophées et son faut hcp qui lui rend un grand nombre de coups, le quadruple vainqueur reste évidemment toujours un prétendant au titre. Chaque année il est là en position pour gagner et avec son esprit combatif qui ne lâche rien, je le vois bien faire partie des leaders en première partie de séjour. Mais sur le point de signer un nouveau job, il aura peut-être l'esprit ailleurs et risque d'être perturbé par la chaleur et l'air marin local...pour finalement terminer sur le podium.

 

Fred

Teckel un jour, teckel toujours, Bobic sera motivé pour conquérir un deuxième titre, d'autant plus qu'il s'est entraîné rudement jour et nuit lors de ses dernières vacances en Norvège. De plus, il a la pression familiale pour ne plus ramener la chouette et revenir en possession du magique trèfle Irlandais. A voir...

 

Patch

Je ne vois malheureusement pas notre Patchouli revenir avec le trophée cette année, il a sauf erreur pas dutout joué depuis la dernière édition, a un emploi du temps extrêmement chargé entre le travail et les discussions pour résoudre quelques problèmes de rénovations. Par contre, si son dos ne lui fait pas défaut, je le vois se maintenir dans le ventre mou...l'avenir nous le dira mais attention, Patch est un fervent fan des destinations ensoleillées.

 

Voilà, pour clôturer le mot du Defender, cette édition sera belle en couleur, pleine de soleil, de saveurs culinaires méditerranéennes et de bonne humeur.

 

En attendant de tous vous retrouver en grande forme vendredi à l'aéroport (pour le premier apéro), Kali sas méra et que le meilleur gagne!

 

Defender 🍀🍀

J.