Pas de changements pour l’année 2014… petit rappel des nouveautés de l’année passée:
....et les hcps de départs pour 2014
Player |
Hcp |
Chams |
5.0 |
Georges |
9.9 |
Patch |
14.3 |
Fred |
17.6 |
Dave |
18.3 |
Roger |
28.6 |
Pat |
29.8 |
Nils |
23.8 |
Le Shamrock se joue sur 3 compétitions en parallèle qui permettent de gagner des points-shamrocks:
Le classement se fait en fonction du nombre de points-shamrocks. En cas d'égalité, le classement stableford sur la semaine départage.
Le vainqueur gagne le Shamrock et sa coupe.
Le Perdant héberge la chouette dans son salon jusqu'à la prochaine édition.
En net avec hcp du jour adapté (85%)
Chaque vainqueur reçoit 2 shamrocks.
Les trous sont capés indépendamment du hcp du joueurs à 3 en dessus du par (Ex: 8 sur un par 5 compte normalement, 9 équivaut à un abandon)
Les équipes du premier jour tirées au sort.
Les équipes pour les jours 2, 3 et 4 sont fixées selon une grille prédéfinie qui mélangera au mieux les partenaires d'équipes et de flight. La grille de répartition des flight n’est connue que de DeepBlue. Les équipes du lendemain sont annoncés le soir avant.
En net, un hcp par équipe
Chaque vainqueur reçoit un shamrock.
En net slopé avec hcp du début de semaine (hcp fixe).
Le vainqueur de la semaine reçoit 4 shamrocks (3 si seulement 7 joueurs)
Le 2eme reçoit 3 shamrocks (2 si seulement 7 joueurs)
Le 3eme reçoit 2 shamrocks (1 si seulement 7 joueurs)
Le 4eme reçoit 1 shamrocks (0 si seulement 7 joueurs)
En net slopé avec hcp adapté chaque soir (hcp variable).
Le vainqueur du jour reçoit 2 shamrocks
Le 2eme reçoit 1 shamrock
Les hcps de départ sont calculée selon les règles ASG appliquées aux 4 compétitions de l'année précédente.
Player |
Hcp |
Chams |
5.0 |
Georges |
9.9 |
Patch |
14.3 |
Fred |
17.6 |
Dave |
18.3 |
Roger |
28.6 |
Pat |
29.8 |
Nils |
23.8 |
Le hcp du jour évolue de la façon suivante:
Adaptation des hcps d'un jour à l'autre |
||||||
Catégorie |
|
|
Exact |
Pas de |
par point en |
par point en |
de |
|
|
Handicap |
Buffer |
dessous de 36: |
dessus de 36: |
Handicap |
|
|
|
Zone |
hcp majoré de |
hcp majoré de |
1 |
|
– |
4.4 |
|
0.1 |
0.1 |
2 |
4.5 |
– |
11.4 |
|
0.2 |
0.2 |
3 |
11.5 |
– |
18.4 |
|
0.2 |
0.3 |
4 |
18.5 |
– |
26.4 |
|
0.3 |
0.4 |
5 |
26.5 |
– |
36 |
|
0.3 |
0.5 |
Pas (plus) d’adaptation pour les vainqueurs du 4balles.
Les hcps sont capés.
Tous les joueurs partent des mêmes tees (à priori jaunes)
Les playing Hcp (fixe et variable) sont calculés selon la formule de l’EGA
Playing Hcp = Hcp x (SlopeRating / 113) + (CourseRating - Par)
1er coup sur une par 4 et 1er et 2eme coup sur un par 5
Interdiction de mettre une provisoire, si la balle est perdue, possibilité de dropé sur le fairway avec 2 coups de pénalité, pas plus prêt du trou.
Possibilité de dropé une balle perdue avec 2 coups de pénalité à un endroit vraissemblable et jouable.
Prendre la moyenne des résultats chaque jour pour adapter hcps. (éviter d'avoir des trés gros mouvements sur un parcours trés difficile)