Pat


 

Certainement la plus grande inconnue de cette année. Celui qui jusqu’à présent misait tout sur son talent naturel, s’est finalement décidé à prendre le taureau par les clubs au risque de se faire reléguer en deuxième division. Est-ce que ses premières leçons de golf depuis le lancement de la fusée Ariane vont-ils porter ses fruits ? Sachant que son Pro a été choisi par Fred, on se demande si ce n’était pas un cadeau empoisonné. Les dernières rumeurs laissent à penser que son Pro lui aurait conseillé de jouer en droitier…

 

Lors des 10 premières éditions, il s’était d’avantage distingué par sa faculté à se sortir de situations « chouetteuses » désespérées que par un niveau lui permettant de lorgner sur une place sur le podium. Ce grand candidat à toute fois un swing ample et naturel qui peut faire des miracles avec des longs fers… quand il touche la balle et qu’il vise le bon green.

 

Forces : 

  • Les cours avec le pro
  • Son handicap élevé (31.6 en 2020 highest handicap ever in the history of Shamrock!)
  • La force mentale de ses coéquipiers

Faiblessses : 

  • Son Driver (3 balles sur 4 dans la forêt..)
  • La force mentale de ses coéquipiers

Matériel: 

  • Un driver reçu pour ses 35ans(?) qui jusqu'ici ressemble plutôt à un cadeau empoisonné
  • Un bois 3 ou 5 ainsi que des fers achetés sur un site douteux (copies de ping?)
  • On l'a vu certaine fois avec un double-way chipper. Un club étrange mais qui l'a sauvé en 2009 à Bordeaux alors que son long putter s'était malencontreusement brisé)
  • Un putter long (voir même très long vu sa taille) et en titan renforcé, qu'il a tjs le droit de lancer mais  plus d'ancrer sur sa poitrine (cf. théories de Bernard Langer). Son bref passage au putter court lui a surement valu sa première chouette, il tremblait presque plus que Nils devant les puts courts

Meilleurs Parcours :

Plus connu pour ses passages à vide que pour ses parcours incroyables, on citera les 7 points sur le parcours de Budersand alors que Rodge shootait un 45 (Patch, son coéquipier du jour, ne s’en est toujours pas remis).

Pat a, dans ses jeunes années tout de même réussi a faire qques remontada du dernier jour pour éviter la chouette, 45pts en 2007 (Marbella), 43pts en 2010 (Sussex).

Au premier soir de l’édition 2020 (47 pts stableford), l’unique gaucher du groupe semblait enfin (après 19 ans) sur le chemin de la victoire. La suite a démontrer le contraire.

 

 




version mobile