Les changements pour l’année 2017…
petit rappel des règles "spécial shamrock":
....et les hcps pour 2017
Lex | 2.0 |
Tim | 4.7 |
Georges | 10.9 |
Patch | 15.3 |
Dave | 15.3 |
Fred | 17.6 |
Roger | 23.0 |
Nils | 23.9 |
Pat | 30.7 |
Le Shamrock se joue sur 3 compétitions en parallèle qui permettent de gagner des points-shamrocks:
Le classement se fait en fonction du nombre de points-shamrocks. En cas d'égalité, le classement stableford sur la semaine départage.
Le vainqueur gagne le Shamrock et sa coupe.
Le perdant héberge la chouette dans son salon jusqu'à la prochaine édition.
Chaque Round se compose de Matchplay 4Balles, Winch ou 2Balles
Les équipes du premier round sont tirées au sort.
Les équipes pour les rounds suivants sont fixées selon une grille prédéfinie qui mélangera au mieux les partenaires d'équipes et de flight. La grille de répartition des flight n’est connue que de DeepBlue. Les équipes du lendemain sont annoncés le soir avant.
Les trous sont capés indépendamment du hcp du joueurs à 3 en dessus du par (Ex: 8 sur un par 5 compte, 9 équivaut à un abandon)
Winch à 3:
4Balles:
2Balles:
Une victoire en 4B ou 2B rapporte 2 shamrocks par joueur.
Dans un flight Winch, chaque joueur joue 2 Match à 1 shamrock.
Coups reçus:
Total des points stbl (en net avec le playing hcp) sur les 4 round "normaux" (pas de stbl en foursome).
En net avec le playing hcp sur les 4 rounds "normaux"
Les hcps sont calculée selon les règles ASG appliquées aux 4 compétitions de l'année précédente. Pas (plus) d'adaptation au cours de la semaine.
Tous les joueurs partent des mêmes tees (à priori "white", env. 6500 yards)
Les playing Hcp sont calculés selon la formule de l’EGA:
Playing Hcp = Hcp x (SlopeRating / 113) + (CourseRating - Par)
Sur un "Drive": (1er coup sur un par 4 et 1er et 2eme coup sur un par 5)
Interdiction de mettre une provisoire. Si la balle est perdue, possibilité de dropé sur le fairway avec 2 coups de pénalité, pas plus prêt du trou.
En tout temps: Interdiction de revenir en arrière pour rejouer une balle. Possibilité de dropé une balle perdue avec 2 coups de pénalité à un endroit vraisemblable et jouable.