Le Rapport du Defender 2009


Amis golfeurs bonjour,

J-5 avant notre départ. Il me semble que quelques points doivent encore être mentionnés concernant les favoris car les discussions vont bon train du côté de Zurich.

 

Candidats au titre:

The Defender: a joué quelques parcours récemment ce qui a amené ses co-équipiers à faire de même. Bon long jeu mais manque de réussite au putting. Jamais il n'y a eu autant de chance qu'un candidat remporte le titre deux années consécutives.

Fred: régulier, solide aussi bien mentalement que techniquement malgré son manque de jeu. Pourrait avoir quelques problèmes de stabilité si le vent venait à se lever et s'engouffrer dans sa toison velue. Un candidat néanmoins très sérieux.

Pat: un candidat certain, en forme, qui a su remettre en cause sa stratégie en laissant les bois à la maison pour toucher le plus de fairway possible. Malheureusement en légère perte de confiance après les swisscom games de la semaine passée ou le golf l'a remis sur la voie de la sagesse. Pourrais gagner sur 1, voire 2 jours, mais mentalement encore trop fragile pour gagner sur 4 jours.

Patch: candidat encore sérieux il y a quelques semaine mais en perte de confiance suite à une leçon de golf qui lui a faire prendre conscience que son swing n’était pas aussi beau que sa chevelure dorée. N'a cependant jamais été aussi léger, drôle et vivant que ces derniers mois. Son acharnement et son désir de remporter le titre avant sa longue pause pourraient bien le conduire à en surprendre plus d'un.

Ledave: semble revenir dans le jeu après un début d'année en demi-teinte. On a entendu dire qu'il a passablement travaillé sur son esprit d'équipe, se rendant probablement compte que le match-play était crucial. En outre, il n'est jamais aussi fort que lorsqu'il a hébergé la chouette pendant les 12 derniers mois. A ne surtout pas sous-estimé.

Jé: a très peu joué cette année et qui plus est, mal. Sera sans doute fatigué pour attaquer la compétition. Mais attention, car il est un candidat redoutable surtout si l'alcool vient se mélanger à la fatigue. Pour ses co-équipiers, il s'agira de bien lire les traquenards de soirée du style "8 williamines Ginette steplaît", "un magnum de champ Marcel" pour ne tomber pas entre ses griffes redoutables.

Nils: très actif ces derniers temps, mais peu sur la scène golfique. On a entendu dire qu'il a effectué quelques jets de club lors du dernier parcours, ce qui démontre à la fois son manque de patience, mais également et surtout son désire acharné de jouer au golf. Sa motivation et son esprit d'équipe pourraient lui éviter de devoir construire une cabane à oiseau dans sa nouvelle demeure.

Rog: pas vu depuis belle lurette, mais il semblerait qu'on l'ait aperçu en buvant des coupes de champagne dans le sud. Très occupé à vendre ses parfums aux belles femmes du Global Nicky Beach. Candidat sérieux....... pour la chouette.

 

Au plaisir de vous retrouver samedi. The Defender